• Superbe soirée hier soir : avec mes copines j'ai retrouvé Romain et Frédéric chez Romain pour une soirée "Mégafondue au chocolat". J'étais vraiment heureuse que l'on se revoie tous ensemble comme cela, comme à Erdeven où l'ambiance était magique... Vraiment heureuse. J'aurais voulu que cela dure très longtemps. Finalement on les as quittés vers 3h30 du matin, ils étaient fatigués. J'ai adoré leur faire la bise, leur dire au revoir. Je les ai adorés tout court ! Ce sont des mecs formidables, gentils, drôles, galants, intelligents aussi.
    Je les remercie de leur disponibilité pour nous qui sommes pourtant plus jeunes.
    Bisous méga volants infinis pour eux !



    4 commentaires
  • LECON N°1 : Lui voler la vedette ...

    13 commentaires
  • La suite maintenant...

    Il y a...


    ...MARIE-AURELIA...
    Douce, sensible, un peu réservée, pleine de doutes... Marie-Aurélia allias Maz est une petite enigme à elle seule. Il est toujours un peu compliqué de rentrer dans ses pensées, mais en tant que son amie (ainsi que les 4 autres) on sait entrer dans son coeur et sa tête... Maz est une rêveuse, une idéaliste je crois, souvent enthousiaste, pleine d'énergie, mais sachant se faire calme et compréhensive à l'heure des confidences... On peut lui dire beaucoup de choses, et rien lui cacher ! En plus, Maz est très belle, et j'adoooore son petit nez de chat et son grain de beauté en haut de la joue. Je crois qu'au niveau du développement personnel, Maz commence à se "connaître", elle accepte de plus en plus sa féminité, et je trouve que cela lui va très bien. Et elle aussi a des idées claires sur beaucoup de sujets !

    ...CAROLINE...
    Quand je pense à Caroline, je vois sa démarche "aérienne" (impossible à décrire mais typique d'elle) et son rire communicateur... Elle rit tout le temps, et de tout ! Avec ses grands yeux noisette, son petit sourire, sa super coupe de cheveux, son bronzage éternel et son corps que tout le monde lui envie, Caroline a un grand charme !  Elle est la plus jeune d'entre nous, et pourtant, étonnamment, parfois elle me parait plus agée, presque adulte dans ses attitudes. Elle est sensible à la souffrance des autres, curieuse, enthousiaste, et je la remercie de me faire parfois bouger quand je deviens larve flemmarde. Je la trouve aussi patiente, grande qualité ! Caroline, elle aussi, se trouve petit à petit, mais j'espère qu'un jour elle n'aura plus peur du regard des autres, comme je le sens...



    2 commentaires
  • J'ai décidé de parler de celles qui m'accompagnent depuis plusieurs années maintenant, celles que j'aime profondément même si je ne le dis pas, celles qui ont toujours été là dans tous les moments, celles qui m'ont fait rire, fait agir et réagir... Mes amies.

    Il y a ...

    ...JULIE...
    Ah, Julie... Si complexe et si adorable...Si mystérieuse et si sensible... Depuis le temps que je la connais (sept ans) j'ai appris à la décoder, la comprendre... Je crois que je la connais presque par coeur. Julie c'est un très beau bouton de rose qui voudrait écloser, sans savoir de quelle couleur apparaître, et qui retarde le moment parce qu'elle en a un peu peur. Et enfermée dans ses pétales, la rose ne voit pas qu'elle est belle, autant des pétales intérieurs qu'extérieurs... Mais j'ai confiance, et je sais que sa fragilité cache de grandes capacités et une grande bonté intérieure, qu'elle découvrira elle-même lorsqu'elle ne cherchera plus à s'identifier aux autres, lorsqu'elle aura enfin accepté d'être elle-même...

    ...FLORINE...
    Florine, si pétillante, est un rayon de soleil à elle seule. Bourrée de charme, elle est pourtant la seule à ne pas l'avoir remarqué. Attachante et rigolote, elle sait parfois aussi être sérieuse et a déjà des idées sur plein de choses... Elle trouve qu'elle a des grosses cuisses, un moche front, etc... Elle aussi je ne lui ai jamais dit mais je la trouve très jolie, et je trouve que ses muscles ronds, même aux cuisses, ont du charme. Florine cherche encore son style, elle aussi. Elle cherche qui elle est. Je lui souhaite beaucoup de réussir à affirmer son moi profond sans avoir peur... Parce que son moi est très beau. Ah, j'oubliais... Florine est ma compatriote au pays des petites dents !

    La suite après ma visite chez le médecin !


    4 commentaires
  • Ode à la flemmardise tranquille je me déguise en loukoum géant sur un tapis volant... Au volant velu d'un tapis volant mmmmh...

    Pour mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes, je vous propose une recette de loukoum : (quoi ?! Petitpois fait de la cuisine !) Bon appétit !



    Ingrédients :




    Ingrédients pour 12 personnes :

    220 grammes de glucose

    1.1 kilo de sucre

    250 ml d'eau

    185 grammes de farine

    625 ml d'eau

    Environ 60 grammes d'amandes écrasées

    Le jus d'1/2 citron

    Quelques gouttes de colorant alimentaire (facultatif)

    3 cuillerées à soupe d'eau de rose

    2 cuillerées à soupe de farine de mais pour les moules

    115 grammes de sucre glace

    1 petite cuillerée de gomme de lentisque en poudre.

    Préparation :


    Réunissez,
    dans une marmite à fond épais, le glucose et 250 ml d'eau. Portez à
    ébullition en mélangeant de temps à autre. Dans une autre marmite,
    mettez la farine et 625 ml d'eau. Amalgamez soigneusement à feu doux
    et, en mélangeant constamment, portez lentement à ébullition. Laissez
    cuire en mélangeant jusqu'à obtention d'une composition blanche et
    moelleuse. Ajoutez alors le sirop de glucose tout en mélangeant
    rapidement. Assurez-vous qu'il n'y ait pas de grumeaux. Portez à
    ébullition et ensuite, à feu très doux, laissez cuire très doucement à
    petits bouillons sans couvrir pendant au moins 3 heures. Le composé est
    prêt s'il adhère des deux côtés lorsque vous en pressez une goutte
    entre les doigts, puis essayez de les ouvrir. Adjoignez le jus de
    citron, la gomme de lentisque et l'eau de rose. Amalgamez
    soigneusement, et laissez cuire encore pendant 3 minutes. Ajoutez alors
    les amandes écrasées, et mélangez vigoureusement. Retirez du feu.
    Brossez les plaques du four avec la farine. Versez le composé sur
    celles-ci. Il devrait être épais d'au moins 2,5 centimètres. Lissez-en
    la surface avec une spatule et laissez reposer dans un endroit frais
    pendant une journée. Avec un couteau bien aiguisé, découpez le tout en
    morceaux de forme carrée. Saupoudrez de sucre glace et servez.

    (vu sur www.patisserieorientale.com )




    1 commentaire