• Poème par temps de pluie

    J'ai toujours eu un complexe d'infériorité par rapport aux autres filles que connaissent mes amis. J'ai toujours voulu être la préférée des amies, surtout avec quelques personnes, dont Thibault. Certains y verront sans doute des mots à évocation amoureuse, mais sachez que les mots pour exprimer l'amitié et l'amour sont peu différents. Quand j'exprime l'amour véritable, je parle souvent avec plus de sensualité que dans ce poème que j'ai pensé de façon amicale.

    Il faut savoir aussi que c'est la première fois que je suis confrontée à ce genre de situation, qui est celle d'un manque profond d'une personne qui m'est très chère. Personne autour de moi n'avait encore déménagé, et je n'ose imaginer ce que ce sera lorsque je devrai partir suivre mes études loin de tous et toutes ceux (celles) que j'aime. Je suis quelqu'un de très excessive, et quand je suis heureuse c'est beaucoup. Malheureusement c'est aussi vrai pour la tristesse...




    A Thibault.

    Serre-moi plus fort qu'elles
    Serre-moi comme jamais
    Un baiser tourterelle
    Un baiser sur le nez
    Tu t'en vas et c'est dur
    Tu t'en vas et c'est loin
    Et la souffrance pure
    Fait couler dans mes mains
    Les larmes de mes yeux
    Les larmes de mon coeur
    Cette eau est un aveu
    Je n'ai pas de rancoeur
    Je pense aux tourterelles
    Je pense à mes regrets
    Ca me fait plus mal qu'elles
    Ca me fait mal comme jamais.

  • Commentaires

    1
    Volcane
    Lundi 12 Septembre 2005 à 18:57
    amitié
    L'amitié et l'amour ont en commun un vrai partage, une tendersse unique...Moi aussi j'adore mes ami(e)s et être loin d'eux (elles) est très dur quand ça arrive. Aussi je comprends tes mots et ta tristesse, Vic...Bisoux pleins. (si t'as le temps de lire des news de ma Vicou, c'ets mon avant-dernier post...)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :