• Cabaret Sauvage

    Hier soir je suis allée à un après-midi Cuba <-> New York, au Cabaret Sauvage (La Villette, à Paris). C'était très sympa. La salle de concert est en forme de chapiteau de cirque, avec sur le côté des fauteuils et des tables, en bois. Des toiles rouges donnent une très bonne ambiance chaleureuse, touche finale qui donne énormément de charme à ce petit endroit.

    J'y étais donc pour un après-midi de concerts de musique cubaine. J'ai été agréablement surprise, puisque j'y allais à reculons, ayant peu d'atomes crochus avec cette musique qui finalement s'est avérée tout à fait agréable à ecouter en direct live. Nous avons eu des démonstrations de danse de l'école Salsabor, et même un cours de salsa avec le grand Clifford. Chaud chaud, le cours. Très sympathique en tous cas, et maintenant je connais quelques pas... Je me rappelle encore ses mots : "Souziquiou, souziquiou, et hop, profil hey ! profil hey ! profil hey ! profil hey ! et pas de l'esclave, croissez, décroissez, croissez, décroissez et hann haannn hannn hannn...". Ca fait sourire, mais ça mettait assurément de l'ambiance.

    Ces spectacles consistaient à recréer l'ambiance d'un club de New-York dans les années 50, le Palladium. Nous avons eu des explications sur cette période, la musique de l'époque et même une présentation des différents instruments que nous avions devant nous.

    Bref, un moment tout à fait sympathique. Le Cabaret Sauvage a un site, très joliment fait : http://www.cabaretsauvage.com/


  • Commentaires

    1
    Olivier S
    Lundi 25 Avril 2005 à 23:35
    une petite danse ?
    Je t'aurai bien proposer une petite danse... Encore eut-il fallu que je sache danser !!! :-) Bises Olivier S
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :