• 29 Mai 2005

    Je suis déçue... Déçue des Français, déçue de la France, déçue...
    Vers quoi allons nous, maintenant ? Vers quel avenir ? Vers quel gouvernement ? Raffarin démissionne, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, parce que je trouve cet homme très sympathique, mais d'après moi le poste de premier ministre n'est pas celui où il peut être le plus brillant... Il compte retourner au Sénat, c'est sans doute mieux ainsi. Mais le suspence est grand : qui sera le nouveau premier Ministre ? Certains parlent de Sarkozy, mais acceptera-t-il un poste aussi peu gratifiant et populaire alors qu'il a pour amibition d'atteindre la place de Président de la République ?
    Pour l'instant, rien n'est sûr, et je crois que de toute façon, nous entrons dans une période un peu compliquée et turbulente. Une crise politique (au sein du PS particulièrement) s'annonce.
    Qui vivra verra...
    BRAVO, les Français.

  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Lundi 30 Mai 2005 à 21:53
    En herbe
    Victoria, comme c'est amusant de lire cette petite intervention... On voit tout de suite la journaliste en herbe. Tu devrais écrire plus souvent sur ton blog des petits billets d'humeur comme celui-ci. Ca oblige a mettre beaucoup d'infos et de sel dans peu de mots. Je pense d'ailleurs que tu devrais plonger ton joli nez dans un livre merveilleux que je reparcours très souvent : "Choses vues", de Victor Hugo. Ce sont en fait des carnets de notes ou il rend compte en un style sec, direct et très pur des événements journaliers : que ce soit une après-midi à la Chambre, un dîner, une conversation ou des notes de lectures. Bonsoir, bonne nuit. Merci, merci, merci.
    2
    Olivier S
    Lundi 30 Mai 2005 à 23:47
    :-*
    Pas d'accord avec ton point de vue sur le résultat des élections, mais entièrement d'accord avec les propos de Nicolas ci-dessous... Perso, je parie sur Villepin... Car si Chichi choisi Sarko, ce sera uniquement pour de bien bas calculs politiciens en vue de 2007... Pour rendre Sarko impopulaire quoi. Et il n'est pas comme ça Chichi, hein, il n'est pas si calculateur, n'est-ce pas ? :-)))
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Olivier S
    Mardi 31 Mai 2005 à 12:40
    :-*
    Et maintenant, je parie sur le retour de Sarko au gouvernement. Il a certainement négocié ça en coulisses. En echange de quoi il a du promettre de ne pas tirer à boulets rouges sur son ennemi De Villepin... Quant au portefeuille pour Sarko, je sens bien un retour à l'Intérieur, voire aux Affaires Etrangeres... Deux postes de choix lorsque l'on ambitionne de devenir Président... Reste à savoir si Chichi acceptera de donner de telles armes à Sarko... Par contre, si Sarko n'a pas de portefeuilles, ça va etre la guerre. Pas de suite bien sur, mais dans quelques semaines... Bref, ce ne sont que mes prévisions... Je peux bien sur me tromper. On verra ça dans quelques heures sans doute concernant Sarko au gouvernement ou pas... Vic, bisous
    4
    Olivier S
    Mardi 31 Mai 2005 à 13:06
    .
    Voila un extrait d'une depeche AFP qui tombe à l'instant : "Selon des sources concordantes, Nicolas Sarkozy sera nommé ministre de l'Intérieur, ministre d'Etat et numéro deux du gouvernement, tout en restant président de l'UMP". Et je te promet, chere Vic, que ce n'est pas moi qui l'ai rédigée !!! :-))) Bises
    5
    Olivier S
    Mardi 31 Mai 2005 à 13:17
    :-*
    Et finalement, Chichi fait un choix tactique à moindre risque... Il mise sur un rejet de ce nouveau gouvernement par les Français, comme ils ont rejeté les gouvernements Raffarin, d'ici 2007. Ces deux adversaires pour 2007, Villepin et Sarko, seraient donc HS pour les Présidentielles de 2007. Chichi resterait le seul candidat possible en 2007. Et Bernie pourra profiter, 5 ans de plus, de son beau jardin de l'Elysée et pourra continuer à terroriser les employés du Palais... ;-)
    6
    Lundi 12 Septembre 2005 à 19:37
    Souvenir du NON !!!
    Ben moi au contraire, je suis satisfaite de la victoire du "NON" parce que sinon il aurait fallu se battre davantage, déjà que maintenant faut lutter contre les licenciements, certaines délocalisations et surtout le contrat nouvelles embauches ! As tu déjà travaillé? ou parler avc des chômeurs qui ne trouvent pas de taf!t'es tu dèjà déplacer ds les banlieues où la misère régne?Et tu trouves k raffarin était un homme sympathique, réveilles toi, as tu vu les nombreuses manif de 2004-2005? Que faisais tu à ce moment là?Lui, par contre, maintenant il est tranquille, tu as bien vu, il partit en vacances alors que d'autres rament pr vivre...et encore, c'est pas fini avc Villepin et Sarko maintenant !!! Autre sujet.. je trouve ton blog sympathique...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :